Le samedi 9 novembre 2019, Horizon Parrainage organisait en partenariat avec l’Institut Lumière sa fête de fin d’année à l’occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. Cette journée avait pour objectif de rassembler les adhérents et sympathisants de l’association : parrains/marraines filleul(e)s, parents, donateurs, candidats, bénévoles…
Au programme, la visite du musée, un moment convivial lors d’un buffet et une séance cinématokid.
Lors de la visite guidée du matin, les participants ont découvert ce lieu historique. Nous nous sommes ensuite tous retrouvé dans le hangar du premier film autour d’un buffet. Mireille Ogier, présidente d’Horizon Parrainage a pu en profiter pour remercier tous les acteurs qui participent au bon fonctionnement et au développement de l’association.
Madame la maire du 3ème arrondissement de la ville de Lyon Catherine Panassier, son adjoint Pierre Fronton étaient présents ainsi que la nouvelle présidente de l’UDAF, Jacqueline Payre. Ils ont tous les trois exprimé leur intérêt au parrainage de proximité. Il était important pour nous de recevoir ces soutiens qui participent au rayonnement d’Horizon Parrainage sur la Métropole de Lyon.
Soixante-quinze personnes étaient présentes, l’occasion de se rassembler et d’échanger. Pour certains cet évènement était l’opportunité de découvrir l’association.
Horizon Parrainage remercie tous les acteurs qui ont rendu cette journée possible sans oublier les étudiantes de l’IUT Carrière Juridique de Lyon 3 qui, pour leur projet d’étude se sont chargées de proposer une animation pour les enfants. La journée s’est poursuivie par la projection du film « James et la pêche géante » dans le cadre des séances cinématokid.
L’association remercie tout particulièrement l’Institut Lumière sans qui cette journée n’aurait pas pu avoir lieu.
Nathan Carletto