Emmanuel Perrin, directeur de l’agence de communication digitale Coxinelis nous explique pourquoi il s’est engagé, avec son équipe, auprès d’HORIZON PARRAINAGE.
Bonjour Emmanuel, pouvez-vous nous dire comment vous est venue l’idée de soutenir le parrainage de proximité ?
E.P. : J’ai rencontré des membres de l’association à l’école Sup de Pub où des élèves organisaient une vente de leurs œuvres sur le thème de l’éducation au profit d’Horizon Parrainage. Ce projet solidaire et local, le principe de coéducation, d’ouverture culturelle et de mixité sociale m’a beaucoup plu. Je leur ai tout de suite proposé de nous rencontrer pour envisager une collaboration.
En quoi consiste le mécénat que propose Coxinelis ?
E.P. : Nous travaillons en équipe avec la coordonnatrice de l’association sur des stratégies d’image et de communication. Savoir parler au grand public, simplifier le propos et le rendre accessible au plus grand nombre pour recruter des parrains et marraines mais aussi des donateurs, ce n’est pas forcément facile !
Nous allons proposer des infographies claires et attractives, des argumentaires… bref, mettre nos compétences au profit d’une association qui a un projet qui nous touche : aider des enfants et des jeunes à grandir et leur permettre d’ouvrir le champ des possibles.
Un grand merci à Emmanuel Perrin et son équipe pour leur soutien et les beaux projets qui se mettent en œuvre.