Parrainer un adolescent ou mineur non accompagné

Être parrain ou marraine, c’est aider un enfant adolescent isolé ou vivant une situation familiale fragilisée à mieux traverser certaines périodes cruciales de sa vie. C’est participer à lui faire entrevoir un avenir plus confiant.

Parmi ces enfants et adolescents parrainés ou à parrainer existent ceux que l’on appelle des MNA : Mineurs Non Accompagnés.

Les mineurs non accompagnés sont des jeunes étrangers de moins de 18 ans présents sur le territoire français sans représentant légal et pouvant bénéficier d’une mesure de protection par les services d’aide sociale à l’enfance (ASE).

Ces enfants et adolescents peuvent souffrir de l’éloignement de leur famille, de l’épreuve de leur parcours migratoire ou d’exil, et ne bénéficient donc pas de cet « amortisseur social »qu’est la famille.

 Aujourd’hui Horizon Parrainage souhaite renforcer et développer le parrainage pour ces jeunes adolescents afin de leur permettre de découvrir d’autres environnements, d’ouvrir leur réseau et de partager du quotidien simple et bienveillant.

Un groupe de travail de bénévoles s’est constitué pour mettre en place les partenariats, anticiper les sollicitations et répondre aux besoins le mieux possible, à la mesure de nos capacités.

Aidez-nous à mobiliser la société civile, les salariés d’entreprises, les fédérations, la presse… afin de recruter de futurs parrains et marraines prêts à s’engager dans cette enrichissante expérience humaine.

Contact Communication Horizon Parrainage

Marion Sessiecq

04 72 05 84 85 [email protected]

Parrainer un adolescent ou mineur non accompagné