« Les différences culturelles dans le parrainage, parlons-en ! »

Le dernier café-rencontre organisé par Horizon Parrainage au centre social Bonnefoi s’est déroulé sous la forme d’un « café du monde ». Le principe ? Les parents, parrains et marraines étaient invités à échanger en petits groupes sur des sujets en lien avec le thème principal (alimentation, rythme de vie, éducation…). Une opportunité pour les adhérents de l’association, nouveaux comme habitués, de se connaître, confronter leur point de vue et mettre en commun leurs expériences.
En parallèle, une vingtaine de nouveaux candidats parrains et parents ont participé à une réunion d’information pour mieux connaître l’association et vérifier leurs motivations et engagement.
Témoignage de Marie, nouvelle bénévole dont c’était la première participation à un café-rencontre : _______________________
« Je rencontre tous les visages du parrainage. Je rencontre cette marraine toute douce qui accompagne sa filleule, ce parrain qui dessine au feutre jaune sur un coin de table, cette maman lumineuse qui discute avec des bénévoles, ce couple sympathique qui envisage de parrainer pour la seconde fois un enfant…

Certains partagent leurs expériences autour d’une table ronde, échangeant bonnes pratiques et réflexions. D’autres partagent un même intérêt pour le parrainage de proximité et s’informent. Chacun chemine. »

Les enfants ont, quant à eux, profité d’une animation plus ludique autour d’une lecture proposée par un conteur, avant de partir à la chasse aux œufs et terminer leur course autour d’un goûter.

Un grand merci aux bénévoles dont Marie Bourrier photographe, Roger Mourier conteur et Isabelle Prin-Vivien organisatrice, d’avoir contribué à l’animation de cette manifestation trimestrielle.

Voir la galerie photo

 

« Les différences culturelles dans le parrainage, parlons-en ! »