Conférence Pôle Enfance Famille de la Métropole de Lyon sur le parrainage de proximité

Retour sur la conférence interprofessionnelle organisée le 20 janvier dernier au musée gallo-romain à Fourvière par le Pôle Enfance Famille de la Métropole de Lyon.
 
Intitulée « Parrainage de proximité et protection de l’enfance : parents, parrains, professionnels ensemble pour aider l’enfant à grandir », elle a réunit plus d’une centaine de professionnels de l’aide sociale à l’enfance et des bénévoles associatifs autour des interventions de membres actifs de Horizon Parrainage, de Mme Christine Perrin-niquet, Directrice de la Protection de l’enfance à la Métropole de Lyon et Mme Marie Douris, docteure en droit, spécialiste des questions liées à la parentalité, à la famille et à la protection de l’enfance.
Un grand bravo à Marie-Hélène Gauthier du service Adoption de la Métropole de Lyon pour l’organisation de cette conférence et un grand merci à toutes et à tous pour cette matinée riche d’échanges et de réflexions.
 
Extrait :
 » Par cette expérience d’inscription dans un projet de parrainage, un adulte qui vous est étranger devient petit à petit un proche, un parrain. Ce lien à la fois personnel et social est pour l’enfant générateur d’histoire en complémentarité avec son histoire familiale.

Cette ouverture vers les autres, cette découverte de nouveaux horizons permet au filleul devenu adulte de sortir de l’isolement,

de créer des liens à son tour et souvent de se projeter dans l’avenir.  »

Nicole GALY, présidente d’honneur et Fondatrice d’Horizon Parrainage

Conférence Pôle Enfance Famille de la Métropole de Lyon sur le parrainage de proximité