Retour sur la conférence débat « PARRAINER UN ENFANT, une solidarité de proximité »

Parrainer un enfant, une solidarité de proximitéLe 19 novembre 2015 à 18h30, l’Udaf du Rhône a invité Horizon Parrainage à présenter le parrainage de proximité, une modalité d’intervention sociale en développement lors de la conférence débat « Parrainer un enfant, une solidarité de proximité ».

En présence de Sophie CHARRO Déléguée générale de France Parrainages et de Nicole GALY, présidente d’honneur d’Horizon Parrainage, 70 personnes s’étaient réunies pour échanger, comprendre ou témoigner de leur expérience.
Nous avons pu écouter avec beaucoup d’émotion les témoignages de parrains, filleuls, parents, bénévoles, professionnels de la protection de l’enfance ou encore candidats au parrainage. Ils ont su démontrer tant les bénéfices que l’importance de cette modalité d’intervention sociale encore trop méconnue en France*.

Le Parrainage de proximité est un engagement bénévole

Il repose sur des valeurs d’échanges, de confiance réciproque et d’enrichissement mutuel. Dans nos sociétés modernes où les relations humaines se sont atomisées et fragilisées, le parrainage est un moyen efficace de créer du lien social et d’aider les jeunes, dans une relation bienveillante et sur le long terme.

*Les diaporamas présentés lors de cette soirée sont disponibles sur demande à contact@horizonparrainage.fr

Retour sur la conférence débat « PARRAINER UN ENFANT, une solidarité de proximité »