Café-Rencontre du 07 octobre 2017 : Les écrans, amis ou ennemis ?

Retour sur le café-rencontre du samedi
7 octobre au centre social Bonnefoi autour du thème
« Les écrans : amis ou ennemis ? »

Pour ce dernier café-rencontre de l’année 2017 organisé en collaboration avec l’association d’éducation aux médias Fréquence Écoles, soixante-trois participants (parrains, marraines, bénévoles, parents et enfants confondus) se sont répartis autour de différentes activités liées au numérique.

Une conférence a été suivie de discussions en petits groupes, notamment sur des questions d’identité numérique et de temps passé devant les écrans. Les parents et parrains/marraines ont pu échanger entre eux, poser des questions et obtenir conseils et réponses comme, par exemple, quel comportement adopter quand l’enfant passe trop de temps devant les écrans, quelles solutions…

Les enfants ont profité d’une initiation à la programmation et au code, grâce à l’outil éducatif « Thymio« , petite base roulante interactive préprogrammé qui les a enchanté ! Grâce à ce petit robot, ils ont pu organiser différentes actions et jouer en groupe pour les faire fonctionner en interconnexion.

Dans le même temps, une réunion d’information a été animée par Mireille Ogier, présidente de l’association, à l’attention des dix-neuf nouveaux candidats au parrainage présents ce jour-là.

Un grand merci au centre social Bonnefoi, à Christophe Doré de Fréquence Écoles et à tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation du café-rencontre.

Le prochain café-rencontre aura lieu le 03 février 2018 et nous vous attendons toujours plus nombreux !

 

Café-Rencontre du 07 octobre 2017 : Les écrans, amis ou ennemis ?