Bienvenue aux nouveaux bénévoles

Depuis ce début d’année 2018, Horizon Parrainage a le plaisir de compter de nouveaux bénévoles qui donnent du temps et de l’énergie à l’association. Bienvenue à elles et à eux, aux multiples talents et compétences, qui se sont reconnus dans les valeurs et l’éthique de l’association.

M. Salhas Mammad, nouveau trésorier fraîchement élu lors de la dernière Assemblée Générale (AG).

M. Bernard Dupuy, également élu lors de la dernière AG nouveau membre du Conseil d’Administration. Il s’investit dans la Commission « Finances et Développement ».

Mme Christine Ricq, nouvelle candidate marraine et bénévole sur l’organisation des évènements.

Mme Blandine de Saint-Pol, psychologue et nouvelle bénévole à la Commission des Parrainages.

Mme Jehanne Magnin, éducatrice spécialisée et nouvelle bénévole à la Commission des Parrainages.

Quelques témoignages des nouvelles arrivées :

« Je m’appelle Marie et je suis bénévole pour Horizon Parrainage. Après plusieurs années dans le marketing et un long séjour à l’étranger, je suis aujourd’hui photographe et maman d’une petite fille d’un an.

Marie Bourrier

C’est pour continuer à élargir mon «horizon» que j’ai rejoint Horizon Parrainage ! J’y ai trouvé tout ce dont j’avais envie : un projet associatif tourné vers l’enfance qui soit concret, local et durable. Des personnes qui ont le cœur sur la main mais aussi la tête sur les épaules et les deux pieds sur terre.

Bénévoles et salariés partagent la même volonté : créer des ponts pour rapprocher les gens. J’apporte ma brique. Mes missions se co-construisent avec l’équipe, pas à pas, dans une atmosphère de partage et de créativité. On apprend les uns des autres et on change peu à peu de perspective… un peu à la manière d’un parrainage finalement ! »

 

 

Chloé Bernadon

 

« Je suis Chloé Bernadon, j’ai 34 ans.

Je suis assistante sociale de métier, j’ai rejoint Horizon Parrainage pour utiliser mes compétences dans un cadre bénévole et partager des valeurs avec des personnes d’horizons différents.

Je suis impatiente de rencontrer des familles et futurs parrains car je trouve le projet de l’association motivant et positivement ambitieux. »

 

 

 

 

Chantal Crouzet

« Je m’appelle Chantal CROUZET,

Mon destin s’appelle HP, semble-t-il, puisque me voici à Horizon Parrainage après une « carrière » à l’HP (Hôpital Psychiatrique) où j’ai travaillé pendant 44 ans comme infirmière psy, dont 8 années dans une unité d’enfants de moins de 8 ans.

Une fois retraitée, mais ressentant toujours un besoin d’utilité sociale, j’ai rallié HP (Horizon Parrainage) et je « marraine » un enfant depuis mai 2017 (presqu’un an déjà !).

Et maintenant, j’avance d’un pas de plus dans l’association, en abordant le CAP (pas le Certificat d’Aptitude Professionnelle mais la Commission d’Admission des Parrainages)

et voilà, et me voici ! »

 

 

Bienvenue aux nouveaux bénévoles